top of page
Plage de sable
Rechercher

Le Yin et le Yang- la clé de l'Équilibre

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023


Le Yin et le Yang sont deux forces interactives que l'on ne peut pas dissocier l’une de l’autre. Elles sont toujours en mouvement l’une par rapport à l’autre. Elles sont à la fois contraires et complémentaires.

C’est L’équilibre de ces deux forces qui assure la bonne circulation d’énergie dans votre maison et en vous et par ricochet l’harmonie de votre lieu de vie et la santé.

Le Yin va symboliser plutôt l’obscurité, l’introspection, la souplesse, le silence, le féminin; il est aussi celui qui détend, ouvre l’esprit.

Le Yang symbolise plutôt l’action dynamique, la clarté, la solidité, le masculin mais aussi il est tendu, rapide.

Ce concept est l’une des clés du Feng Shui.

Prenons un exemple:

La chambre, l'endroit où l'on se repose, le moment où notre corps se régénère durant notre sommeil, doit être YIN, alors qu’une cuisine, on va plutôt la préférer YANG. C’est l’endroit où on prépare le repas; c’est important d’être plein d’énergies pour préparer un bon repas vitaminé ! 😊

Quand une maison est bien équilibrée, le CHI (l’énergie) circule parfaitement, ainsi la maison a de bonnes vibrations et donc, nous même, ressentons de bonnes vibrations, ce qui va nous permettre de rester en bonne santé. 💪

Une habitation avec une force exclusivement YANG n’est pas recommandée, les personnes seront énervées, stressées voire agressives. A l’inverse, une habitation uniquement avec l’énergie yin, la vie risque d’être triste, et les habitants dépressifs.

Le Feng Shui va aller chercher cet équilibre en respectant les forces du Yin et du Yang.


Prêt(e) pour une vie Feng Shui ? 🦋🦋


Pour en savoir plus, contactez-moi !

Vous avez aimé le post ? laissez moi un commentaire, merci 🙏


Rejoignez mon groupe Facebook Tout simplement Feng Shui (Tibétain)

https://www.facebook.com/groups/toutsimplementfengshui



19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page